Le jokes HUD
A) Introduction
Le « Jokes HUD » n’est pas à proprement parlé un HUD de combat mais il peut y être assimilé.
Il est considéré par de nombreux utilisateurs comme étant l’un des meilleur HUD de combat de SecondLife.
Ce n’est pas moi qui le juge ainsi, cependant c’est un grand honneur d’être cité dans cette catégorie.
Je tente de l’améliorer sans arrêt en y ajoutant des fonctionnalités innovantes et exclusives dues, à parfois, de longs jours de recherche et réflexions. Le fruit du hasard arrive parfois à faire des découvertes incroyables, voire impossible, par sérendipité.
Il utilise des codes permettant de lancer un joke ou une attaque vers un avatar présent sur la totalité de la région complète même à très haute altitude contrairement au « sensor » qui limite les attaques à 96 m. Ce HUD à initialement nécessité plus de 10 mois de travail, de recherches et est en évolution continuelle depuis juin 2013.
Sont but et plus précisément de faire des blagues non agressives, d’embarrasser votre victime ou de gêner un adversaire qui vous lancerait une attaque.
Certaines attaques plus agressives ont été ajoutées pour contrer certaines personnes qui ont une tendance à la malveillance chronique maladive.
Il est aussi composé de plusieurs modules de défense tels que des repousseurs d’attaques par des objets physiques et d’avatars qui tenteraient de s’approcher de vous.
Plusieurs types de NPV, vous protègent de toutes attaques en vous rendent insensible à la moindre tentative de bousculade ou d’expulsion.
Plusieurs robots de dialogues utilisant l’intelligence artificielle sont présents, ainsi que des robots vous permettant de discuter à distance avec n’importe quel personne se trouvant sur la même SIM.
Ce HUD est classé dans la catégorie « Adulte » car certains « Jokes » sont plutôt osés à caractère sexuel et réservés à un public averti.
Il contient plus de 150 jokes, attaques, astuces et utilitaires, contrairement à certain HUD de la même catégorie ne comportant que 10 ou 20 éléments et coûtant 2 à 3 fois le prix du Jokes HUD.
Le travail se doit d’être payé à sa juste valeur, pour autant, Arlequin Carter Production souhaite garder le prix juste, attrayant et accessible au plus grand nombre.
Où utiliser les HUD de combat
Ce type de HUD n’est pas autorisé d’utilisation partout sur SecondLife.
Il existe des endroits privés et spécialisés pour cela. Je vous mets ci-dessous quelques SIM où vous pouvez aller faire vos tests à vos risques et périls 🙂
- Sur votre propre terrain, ça va de soit, mais attention à ne pas déborder chez le voisin,
- Combat’s Art: Boutique spécialisée dans les systèmes d’armes, de magie et de HUD de combats. Une zone de test est disponible en skybox.
- Combat Sandbox Raush: 3 SIM complètes gérées par « Governor Linden » autant dire directement par LINDEN. Y rode parfois des personnes un peu violentes qui vous zigouille au bout de 3 secondes mais l’endroit est souvent très calme.
- Weapons testing Sandbox: SIM LINDEN également, on y rencontre de tout, des gens sympathiques et aussi des emmerdeurs. C’est un lieu assez fréquenté.
- Nameless: Géré par Rei, c’est une SIM de combat complète spécialisée à environnement moderne avec des zones dédiées.
- Magic Emerald: La SIM de mon amie Taisha, ne venez pas pleurer si on vous arrache la tête… LOL. Un endroit très sympathique plutôt Francophone où parfois les batailles font rage mais toujours en bonne convivialité.
Mise en garde:
Il arrive parfois que le Jokes HUD semble ne plus fonctionner après un changement de SIM. Je travaille sur le problème.
Il existe une solution simple pour le réactiver. Il semblerait qu’il y ait un bug sur certains Viewer SL qui date de 2014 => https://jira.firestormviewer.org/browse/FIRE-15807.
Cependant depuis 2022, le problème semble résolu suite aux mises à jour des viewers.
Toutefois, il m’arrive encore parfois de rencontrer ce problème plutôt ennuyeux.
Privilégiez l’attachement du HUD à un autre emplacement que CENTRE 2, CENTRE semble rencontrer moins de problèmes.
Pour remédier au problème:
- Si ce n’est pas déjà fait activer le menu « Advanced »,
- Presser en même temps sur Ctrl+Alt+D,
- Dans le menu Advanced sélectionner « Refresh Attachements »,
- Le Jokes HUD est de nouveau actif
Voir les notes de mises à jour:
Comment fonctionnent les numéros de versions ?
Plutôt que de changer le numéro de version à chaque fois que je modifie une virgule, j’ai opté pour une notation en fonction du niveau d’importance. Vous trouverez ci-dessous tout le secret.
- V5.xx.xx: Le premier chiffre indique une évolution majeure globale du produit. Des nouveautés techniques importantes et incontournables,
- V5.45.xx: Le second chiffre représente des adjonctions d’éléments avec des améliorations notoires des scripts. Ce nombre indique globalement le nombre de nouveautés et optimisations,
- V5.45.01: Le troisième indique des corrections mineures fonctionnelles, ainsi que quelques petites améliorations à la suite de retour des utilisateurs.
- V6.09.00 Hippocrate édition
- V6.xx.xx Nameless édition
- V5.50.00 The Joker édition
- V5.45.00 Stonehenge édition
- V5.40.00 Version Ɨ666Ɨ HELL DRAGON Edition
- V5.xx.xx Version Animesh Xperience
- V4.10.00 Nouveautés et Vidéo
- V4.xx.xx: Nouveautés et Vidéo
- V3.xx.xx
- Les versions plus anciennes 1 & 2 ne sont pas documentées, il s’agissait de HUDs de test non commercialisés.
Evolution graphique et fonctionnelle
Version 6.09.xx Octobre 2024
Versions V4.xx.xx 2017 à 2020 (sans la zone gauche GPU, Custom) et V5.xx.xx 2021 à 2022
Version V3.xx.xx 2014 à 2017
Version 1.xxx.xxx à V2.xx.xx 2013
Le Jokes HUD est disponible sur:
- La Market Place de SecondLife
https://marketplace.secondlife.com/p/AC-Jokes-HUD/19900992 - Dans la boutique dans le monde SL
http://maps.secondlife.com/secondlife/Kremlin/96/114/33 - Dans des boutiques affiliées.
B) Le HUD est composé de plusieurs sections différentes
- L’onglet de gauche (V5.50.00)
- Who look at me: Active la détection du Look mouse AIM pour voir qui vous vise
- GPU Escape: Effectue un recule de caméra instantané en cas d’attaque sur la carte graphique,
- Color changer: Modifie la couleur de l’interface,
- Resize : Adapte la grosseur du HUD,
- Informations utiles sur un avatar et téléportation éventuelle vers celui-ci,
- Les jokes peuvent être temporaires (1mn) ou permanents (temps maximum des objets rezzés sur une SIM) suivant le bouton sélectionné,
- Particules, génère des particules à proximité ou sur la cible,
- Move qui vont faire bouger un avatar,
- Cage, vont emprisonner un avatar,
- Love, envoyer des cœurs, des fleurs…
- Follow, objets qui vont suivre un avatar
- Le Tool permet de rezzer des objets,
- Plusieurs types de NPV,
- Une plateforme de build,
- Une plateforme Skydome,
- Une Bubble sit avec 12 positions différentes pour les réunions entre amis
- Le Stonehenge, un monument monolithique avec 10 places et protections,
- Les « Tricks » ou astuces de ruses,
- Plusieurs offset (décalage d’avatar),
- Undéformeur,
- Invisibilité, le changement de SIM est nécessaire après la désactivation de cette ruse.
- Les robots
- Robots de dialogues d’intelligence artificielle,
- Robots de communications à distance.
- Zone d’information de parcelle
- Permet d’avoir les informations en temps réel sur les autorisations de la parcelle où vous êtes positionné
C) Les Jokes sont classés par catégories avec un préfixe et suffixes:
Préfixes:
A) Attaque,
D) Défense,
J) Jokes (Blagues),
K) Crasher de carte graphique
L) Love,
X) Adulte,
Ai) Incluant une fonction d’intelligence artificielle de type Pandorabots pour les dialogues
*A) Avec l’étoile (Boutons « TEMPO »), les jokes sont temporaires soit actifs pendants 1 mn.
Depuis la version 6.xx.xx dans le bouton PUSH
G) Action sur un groupe d’avatars,
I) Action sur un seul avatar.
Préfixes ou suffixes complémentaires
^ Poussée vers le haut,
-> Poussée de direction faible,
>>> Poussée de direction forte,
☯ Signe Ying Yang pour définir un NPV (Non Physical Vehicle)
▣ Signe double carré pour indiquer un NPV avec la fonction OFFSIM
☯H-Dragon▣ indique donc un NPV de nom H-Dragon avec la fonction OFFSIM
Une défense peut être utilisée comme Joke, par exemple en envoyant une protection « Shield » à un autre avatar. Ceux s’en approchant seront éjectés sans que votre cible ne comprenne pourquoi.
Le Jokes HUD est mis à jour automatiquement et gratuitement. Vous profiterez des nouveautés sans avoir à repayer.
Vous recevez une notification de mise à jour quand vous portez le Jokes HUD.
Si ce n’est pas le cas, pour les anciennes versions, contactez-moi directement sur SL (Arlequin Carter).
D) Les fonctions du Jokes HUD
V6.xx.xx
V5.xx.xx
Sécurité
Cet ensemble de boutons est apparu à partir de la version 5.50.xx et offre des sécurités complémentaires.
Depuis la version 6, ces boutons on été placés en haut à droite de l’interface.
- Anti dommage:
Dans les zones où les points de vie sont décomptés. Vous partez de 100%, après plusieurs impacts voire un seul, votre vie passe à 0% et vous êtes renvoyé chez-vous.
J’ai intégré au JOKES HUD de nouvelles fonctionnalités de l’été 2024.
Quand le cœur passe de bleu à rouge, la fonction s’active dans les zones à risques.- Limitation des pertes de points par impacts,
- Restauration au plus vite des points à 100%,
- Riposte vers l’attaquant de -20 points de vie toutes les deux secondes, ce qui implique son passage à 0% après 10 secondes s’il n’arrête pas son agression.
- L’assaillant reçois un message sous forme de fenêtre lui indiquant ses points restants. A lui de voir de continuer ou d’arrêter…
- Cette fonction peut être désactivée en cliquant sur le bouton « Anti damage ». Vous pouvez ainsi comparer l’efficacité de la méthode.
- Ce n’est pas fiable à 100% surtout sur des attaques très agressives, mais cela limite efficacement sur les attaques classiques.
- Détecteur de collision:
Situé sur le haut à droite du HUD en rouge, activez-le par un clique dessus, il passe en vert et vous donne des indications utiles lors de collision:- Avec un objet,
- Avec un autre Avatar,
- Si vous êtes attaqué par un objet, le nom du propriétaire et le nom de l’objet s’affichent.
- Movelock
Situé en haut à droite du Jokes HUD, active ou désactive le Movelock qui permet d’éviter les faibles bousculades. - Détection du « Look mouse AIM » quand une personne vous vise de loin et vous indique son nom, fréquemment utilisé avec les armes de tir.
Ce même bouton vous informe aussi si un IP Grabber est envoyé sur la SIM. - GFX Escape: Quand une personne malfaisante pose un objet ou lance une attaque qui a pour but de saturer votre carte graphique, ceci provoque un blocage de votre visualiseur SecondLife et dans la plus part des cas un plantage du programme. Ce bouton d’accès direct et rapide, permet d’effectuer un recul de caméra de 1000 m. C’est très efficace. En effet l’objet perturbateur n’est plus visible, voire très peu, à cette distance et n’affecte plus votre carte graphique. C’est une alternative à la combinaison de touches MAJ+CTRL+ALT+9 qu’il n’est pas toujours possible d’effectuer tellement la réponse du programme est ralenti. Une autre solution intéressante et de configurer un « Préréglage » à basse utilisation de ressource. Cela s’effectue dans le menu « Préférences » => « Graphique ». En basculant sur cette configuration vous évitez le crash graphique complet. Voir l’article sur le GFX Protector: https://www.slacp.com/anti-griefing-tool-le-gpu-card-protector/
- Les deux autres boutons permettent de changer la couleur principale du HUD et de le redimensionner.
Ils sont disponible sur la gauche de l’interface depuis la version 6.
INFO
Affiche les informations sur l’avatar sélectionné et éventuellement se téléporter à côté.
- Les informations générales
- Le nom d’utilisateur et le nom d’affichage
- Le genre masculin, féminin ou indéterminé,
- La langue parlée
- Le nombre de jour et la date de naissance SL
- Sa taille
- Les Informations de payement
- Le statut
- La position de l’avatar: Assis, en marche, etc…,
- Objets attachés ou non,
- Scripts attachés ou non,
- L’animation en cours
- Les scripts
- Le nombre de scripts actifs
- Le nombre de scripts total
- Le temps d’exécution des scripts,
- La mémoire utilisée par les scripts.
- Les attachements
- Liste de base,
- Liste détaillée,
Les particules (PARTICL)
- (A) Calavera: Particule avec une tête de mort Calavera entoure la cible
- (A) Color: Une boule de particules colorées entoure l’avatar,
- (A) Energy: Une boule d’énergie entoure l’avatar et le bouscule,
- (A) Fire: L’avatar prend feu,
- (A) Fog: Une boule d’épais brouillard entoure l’avatar,
- (A) Fusion: Un effet de particule très particulier en positif / négatif.
- (A) London: Un large brouillard entoure l’avatar, (Peut éventuellement faire planter la carte graphique)
- (A) Rain color: Une large pluie de particules multi-couleurs entoure l’avatar,
- (J) Down poor: Une pluie torrentielle tombe sur l’avatar,
- (J) fly: Des mouches tournent autour du derrière de l’avatar,
- (J) Prout: Fait péter l’avatar avec de la fumée,
- (J) Snow: De la neige tombe sur l’avatar,
- (J) Storm: Un orage suit l’avatar,
- (X) Pee: L’avatar urine.
Mouvement (MOVE)
- (A) Anvil: Des enclumes bousculent l’avatar dans tous les sens,
- (A)Magic Hell: Un anneau magique pousse la cible vers le haut,
- (A) Orbiter: Envoit l’avatar à 4000 m s’il clique sur la boule invisible qui l’entoure,
- (A) Smiley: Fait décoller très rapidement l’avatar avec des plateformes et des rires ironiques,
- (A) Take off: Fait décoller très rapidement l’avatar. L’attaque n’est pas visible sauf avec un détecteur de collisions,
- (A) Thor: Des marteaux bousculent l’avatar dans tous les sens,
- (A) Wisp: Ejecteur vertical par des feu follets.
- (A) AVATAR Ctr: Envoie une boite piège invisible sur la cible. Si l’avatar clique dessus, sa boite est directement envoyée dans votre dossier « Objets trouvés » avec le nom: *Nom de l’avatar* » Portez cet objet et lancer une animation en cliquant sur le mini HUD. L’avatar s’animera quelque soit sa position sur la même SIM. Il y a plusieurs catégories d’animations, de plus en plus agressives:
- Sans numéro: Animations de base de SL, Expressions, Absents, Muscle, etc…
- 0-Nom Anim: Danses et prière,
- 1-Nom Anim: Animations plus expressives et amusantes,
- 2-Nom anim: Animations BDSM, Nadu, spank, etc…
- 3-Nom anim: Animation de personne ivre,
- 4-Nom anim: Animations sexuelles,
- 5-Nom anim: Animations déformantes,
- STOP: Arrête toute animation et remet en forme normale,
- Vous pouvez ajouter vos propres animations en glissant celles-ci dans le mini HUD,
- ATTENTION: Ne jamais réinitialiser le mini HUD sous peine de perdre les autorisations de contrôle.
- (A) Boxing: Donne des coups de poing dans tous les sens,
- (A) Eject E,O, N et S: Ejecte violement l’avatar dans la direction sélectionnée,
- (A) Ice Cube: Un énorme cube écrase la cible,
- (A) Météors: Une pluie de météorites plus ou moins gros tombent sur la cible,
- (A) Push Around: Positionné sur vous ou une cible, il va permettre de pousser tout avatar autour même ceux se trouvant sur une zone NoRez de sécurité,
- (A) Rain cow: Une pluie de vaches tombe sur l’avatar,
- (A) Tornado: En zone « Push » uniquement, Une tornade attire les avatars et objets physiques,
- (A) Virus: Des virus qui se multiplient bousculent l’avatar et contaminent tout autre personne à proximité en continuant à se multiplier (Virus récurcifs),
- (A) White tornado: Une tornade se forme et fait décoller l’avatar puis se déplace sur tout avatar à proximité,
- (J) Push up: Déplace doucement l’avatar vers le haut,
- (J) Push E, O, N et S: Déplace délicatement l’avatar dans la direction sélectionnée (Amusant pour pousser doucement quelqu’un à l’eau ou dans le vide),
- (J) Pouick: Un petit animal agaçant tourne rapidement entre les jambes et bouscule.
Cage (CAGE)
- (A) Alien Beat: La cible est digérée dans l’estomac d’un alien,
- (A) Block: Bloque l’avatar sur place en l’empêchant de se déplacer, (Amusant quand l’avatar se trouve dans un véhicule),
- (A) Crazy lines: Des lignes folles s’affichent dans tous les sens. Attention, peut provoquer des ralentissements d’affichage,
- (A) DNA: Envoie une multitude de petites billes colorées, qui empêche l’avatar de bouger
- (A) Dragon Fire: Un dragon tourne autour de la cible et vous protège. Rien ne se passe sauf si la cible bouge. Dans ce cas le dragon met le feu à l’avatar et l’empêche de bouger,
- (A) Fire Cage: Cage qui met le feu à l’avatar et l’empêche de se déplacer,
- (A) Incantation: une cage intrigante vous chuchote à l’oreille avec effet de particules et bloque les mouvements. Si l’avatar clique dessus, il se verra envoyer 4000 m immédiatement.
- (A) Light Halo: Une boule cage entoure la cible avec un effet insolite,
- (A) Monolith: Un monolithe entoure l’avatar et l’empêche de bouger,
- (A) Rings: Des anneaux de couleurs différentes tombent sur l’avatar et le bloque,
- (A) See you: Si l’avatar clique sur la boule invisible qui l’entoure, il devient complètement invisible son nom disparaît (Real invisibility), ce dernier doit se déconnecter pour réapparaître,
- (A) Trap 30: Une boule invisible entoure la cible et bloque tous les avatars autour de lui sur un diamètre de 30 m,
- (A) Trap 64: Une boule invisible entoure la cible et bloque tous les avatars autour de lui sur un diamètre de 64 m,
- (D) 20m Shield: Une protection simple de 20m vous entoure pour éviter d’être bousculé
- (D) Inv shield: Protection invisible qui bloque tout avatar tentant de vous approcher et fait le décoller si les bousculades sont activées sur le terrain. Bloque aussi tout projectile physique lancé contre vous. (Peut-être utilisé comme blague ou en protection d’un ami),
- (D) Shoot restrain: A lancer sur un avatar qui tenterait de vous tirer dessus, ses projectiles, s’ils sont physiques, resteront bloqués autour de lui. Le Shoot restrain peut aussi servir de protection. En effet, si vous le mettez sur vous, il forme un bouclier efficace.
- (D) Simple shield: Une protection simple qui bloque ceux qui voudraient s’approcher trop près ou vous bousculer.
- (D) Vis shield: Protection visible qui bloque tout avatar tentant de vous approcher et fait le décoller si les bousculades sont activées sur le terrain. Bloque aussi tout projectile physique lancé contre vous.
- (J) Air line: Un flight case entoure l’avatar en le faisant monter doucement. Si celui-ci clique dessus il part rapidement dans les airs,
- (J) Blind: Envoie un cylindre noir sur la cible lui bloquant la vue avec du noir,
- (J) Bubble: Une bulle de savon fait décoller doucement l’avatar,
- (J) Cage: Une cage bloque l’avatar,
- (J) Dome 32 & 64: Inspiré de la série The dome. Un dome de 32m ou 64m est lancé sur la cible. Ce dome se réduit en rapprochant, les uns des autres, les avatars pris au piège.
- (J) Invisible: Rend l’avatar cible invisible (l’effet n’est pas visible si le réglage graphique « Atmospheric shader » est activé sur votre visualiseur Second Life),
- (J) MATRIX: Une boite Matrix sans danger suit l’avatar cible (bel effet mesh) (V6.xx.xx)
- (J) Snow ball: Une boule de neige emprisonne l’avatar.
- (K) Crasher de carte graphique à partir de la V5.40.00 à utiliser avec précaution et discernement.
- (K) Colored: Boule colorée plante la carte graphique,
- (K) Medusa: Un étrange personnage apparait et plante la carte graphique,
- (K) Mirror: Crasher GFX plutôt violent qui utilise les nouvelles fonctions miroir pour multiplier le nombre de calculs nécessaire à l’affichage. Plantage du viewer à utiliser avec parcimonie. (V6.xx.xx)
Amour (LOVE)
- (L) Hummm: Un tag 3D se positionne au dessus de l’avatar,
- (L) Big love: Un énorme cœur entoure l’avatar,
- (L) Hearts: Des particules en forme de cœur,
- (L) I love you: Un tag 3D se positionne au dessus de l’avatar et des particules vont en votre direction,
- (L) Rose: Des particules en forme de roses,
- (L) Start heart: Un GIF animé en forme de coeur fait face à l’avatar.
Suiveur (FOLLOW)
- (A) Hell Dragon: Un dragon en animesh se rue sur la cible et met le feu à tout avatar se trouvant à proximité,
- (A) Spectrum: Une boule noire dégradée suit l’avatar,
- (A) Spirit: Un esprit tourne autour et bouscule l’avatar. Si celui-ci clique dessus, son âme s’envole et l’avatar devient complètement invisible.
- (A) Spy chat: Permet d’espionner à distance ce qui se dit dans le chat local sur la SIM ou une autre si vous vous déplacer ailleurs.
- (D) Griefer: Envoie une tête de mort autour de l’avartar (Pour signaler un griefer sur une SIM),
- (D) Vampire: Un Tag 3D se met au dessus de l’avatar avec du sang qui coule (Pour signaler un vampire sur une SIM),
- (J) Boffon: Un bouffon englobe l’avatar,
- (J) Busy: Un smartphone se place au dessus de la cible ou de vous même si vous êtes occupé.
- (J) Cow: Une vache suit l’avatar,
- (J) Fur: Une boule de poils entoure et suit l’avatar,
- (J) Grass: De l’herbe pousse doucement jusqu’à arriver plus haut que la cible qui ne voit plus rien,
- (J) Hot dog: Un hot dog fumant entoure et suit l’avatar,
- (J) Look at: Un oeil nerveux s’agite face à l’avatar,
- (J) Noob: Un Tag 3D se met au dessus de l’avatar,
- (J) Speaker: Fait parler un avatar dans le chat local anonymement (Le nom de l’objet n’apparaît pas dans le chat local). Utiliser le bouton « Speak to » et sélectionner « Speaker », pour parler au nom de votre cible,
- (J) Tag: Envoyer un TAG textuel au dessus de la tête d’un avatar.
- Une fois envoyé, sélectionner « SPEAK » => « TAG«
- Puis entrer un ou plusieurs textes qui s’afficheront,
- (X) Big kiki: Colle un gros pénis entre les jambes de l’avatar (Un décalage peut être visible en fonction de l’animation de l’avatar),
- (X) Fucker: Une main avec le majeur en l’air « Fucker » se positionne face à l’avatar.
- (X) Kiki back: Colle un pénis dans les fesses de l’avatar (Un décalage peut être visible en fonction de l’animation de l’avatar),
- (X) Kiki front: Colle un pénis de taille normal entre les jambes de l’avatar (Un décalage peut être visible en fonction de l’animation de l’avatar),
- (X) WTF: Un énorme pénis entoure la cible…
PUSH (A partir de la version 6)
Pour des raisons pratiques, certaines attaques ont été déplacées depuis MOVE vers PUSH.
Ce bouton passe en gris si la zone n’autorise pas les bousculades. Ceci n’empêche pas de faire l’action, cependant, l’attaque sera sans effet.
Nouveau depuis la V6
- V6: G BlackHole => Attraction sous forme de trou noir de tous les avatars non assis à proximité,
- V6: I Repulsor => Repousse tout avatar qui voudrait s’approcher de la cible et écarte ceux déjà à proximité,
- V6: I Rub => Attraction invisible des avatars à proximité vers l’avatar cible,
- V6: I Sky float => Attraction invisible et en hauteur de l’avatar cible,
- V6: I Stay here => Retient l’avatar à sa place de départ en le retenant comme un élastique.
Déplacement depuis MOVE vers PUSH depuis la version 6
- G Attract => Attraction invisible de tous les avatars non assis à proximité,
- G Gravity => Attraction sous forme d’astéroïde de tous les avatars non assis à proximité en les faisant tourner autour,
- G Tornado => Attraction de tous les avatars non assis à proximité. Se présente sous la forme de tornade se déplaçant aléatoirement,
- G Trampoline => Déplace l’avatar cible et tous ceux à proximité immédiate comme sur un trampoline,
- I Shaker => Met l’avatar cible dans un shaker en le secouant.
Utilitaires (TOOLS)
Tous les NPV sont compatibles RLV avec l’assise automatique si le RLV est activé.
Le signe ☯ indique un NPV (Véhicule non physique de protection),
Le signe ▣ indique que le NPV a la fonction OFFSIM (Voir la page dédiée aux NPV),
- ۞Stonehenge: Rezze un Stonehenge, monument mégalithique, avec 10 places assises et des défenses. Voir la note de mise à jour: V5.45.00 Stonehenge édition
- ☯H-Dragon▣: NPV Hell Dragon OFFSIM en animesh avec attaques intégrées. Ce NPV permet d’envoyer des attaques même si vous êtes situés OFFSIM ou sur une SIM adjacente. Pour lancer une attaque, cliquer sur le dos du dragon.
Ce dragon ne reste pas bloqué en bordure de SIM, il vous accompagne tout le temps même très loin au-delà des frontières possibles de Second Life.
Les attaques OFFSIM et ONSIM incluses:- Black Dragon: Dragon noir en animesh, lance de sombres flames à qui se trouve dans les parages,
- Calavera: Particule suiveuses tête de mort brésiliennes,
- Dragon Heart: Emprisonne la cible dans un cœur battant de dragon,
- Fire Ball: Une boule de lave physique emprisonne la cible,
- Fire Cage: une cage de feu emprisonne la cible,
- Hell Dragon: Dragon en animesh, lance des flames à qui se trouve dans les parages,
- Hot Monolith: Un monolithe de lave emprisonne la cible,
- Magic hell: Expédie la cible dans le ciel (Pusher),
- Napalm: Enflamme la cible et qui s’en approcherait,
- Wisp: Expédie la cible dans le ciel à grande vitesse (Pusher),
- ☯H-OverBike▣: Un NPV OFFSIM basé sur la même technologie que le Hell Dragon, avec son lot d’attaques ON et OFF SIM,
- ☯ AO F ▣ // ☯ AO M ▣ : Deux version, Femme et homme. NPV OFFSIM (Véhicule non physique). Ce NPV ressemble à un AO quand les autres vous regarde, la pose et la marche sont naturelles, on ne pense pas au premier abord que vous êtes sur un objet non physique donc protégé des attaques.
- Les déplacements se font avec les flèches, droite, gauche pour tourner et avant, arrière pour les déplacement au sol.
- Page haut et page bas pour monter et descendre en passant en mode de vol. la position passe en lévitation.
- En descente, quand vous arrivez au sol à vitesse très réduite, vous reprenez automatiquement la position « Stand » mode AO.
- A plus grande vitesse, vous passez sous le niveau du sol et visitez les abysses océaniques
- Si vous souhaitez reprendre la position « Stand » quand vous êtes sur un objet en hauteur, plateforme, sky box etc… Pressez alors sur la touche flèche arrière et revenir en mode marche classique.
- Ce NPV OFFSIM passe donc aux travers du sol et aussi des montagnes dans les zones alpines. De ce fait vous passez tout droit et traversez sans gène, butes, montagnes et tout obstacles face à vous.
- Le mode « GROUND On » permet le déplacement au sol en suivant le relief du terrain. Pour l’activer, pressez sur MAJ+Flèche gauche (SHIFT+FG). Dans ce mode, vous ne pouvez plus voler.
- Arrêt du mode « GROUND » MAJ+Flèche droite.
- ☯ FLY ▣: Ce NPV est basé sur le même principe OFFSIM en vol permanent avec option « Stand » uniquement au niveau du sol. C’est une version allégée du NPV REVENGE. (Mise à jour majeure du NPV Levitate).
- ☯ Surf Duo: Si le RLV n’est pas activé, monter dessus.
- Déplacez-vous avec les flèches de directions du clavier, montez et descendez avec les touches « Page up et down ».
- Contrôlez la vitesse en appuyant par petites impulsions.
- Accélérez au maximum en restant appuyé.
- La vitesse horizontale est volontairement limité pour ne pas sortir de la SIM
- La vitesse verticale n’est limité qu’à partir de 3500m en hauteur et 500m vers le sol, ce qui permet de se déplacer en haute altitude très rapidement tout en évitant de s’écraser au sol ou de se faire une bosse à 4096m.
- En cliquant sur l’anneau qui entoure le surf:
- Rezze un surf wagon pour un ami qui vous suivra. Attention aux sorties de région.
- Follow et No follow, pour activer ou désactiver le suivi,
- Unsit, ejecter une personne qui se serait assise sans votre accord,
- Delete, supprimer le wagon. (Temporaire, disparait après 1mn si personne ne prend place)
- ☯ Witch Broom ▣: Rezze un NPV balai de sorcière, vous asseoir dessus si le RLV n’est pas activé. Ce NPV permet de mettre votre Avatar hors SIM ce qui en plus de vous protéger des attaques, va bloquer aussi tous les éléments en limite de SIM. Etant hors SIM, vous ne pouvez plus non plus lancer d’attaques par le HUD. Rassurez-vous j’ai pensé à cela… Cliquez sur le balais pour envoyer un sortilège vers un avatar.
- ☯ Dragon: Fonctionne comme le NPV Surf avec des attaques. Cliquer sur la boule Orange et sélectionner l’avatar et l’attaque:
- DragonFire: Lance un dragon de protection,
- Fire: Mets le feu à l’avatar cible,
- Fire Cage: Mets le feu à l’avatar et le bloque,
- Napalm: Mets le feu à l’avatar et à ceux qui l’entoure
- ☯ Follow: Un NPV se rezze sur vous et vous suit (en cas d’attaque qui vous ferait décoller), si le RLV n’est pas activé, monter dessus pour être protégé de toutes attaques. Une fois positionné, cliquer dessus et entrer une altitude pour vous téléporter à la hauteur voulue. Déplacement par les touches flèches.
- ☯ Rev Inv: NPV inverseur, se positionner dessus,sélectionner votre cible ou votre agresseur. Vous devenez invisible et vous êtes positionné en place et lieu de l’avatar sélectionné. Toute attaque contre vous aura effet sur votre agresseur.
- ☯ Rev Warrior: Idem au NPV rev inv, Vous devenez totalement invisible et votre avatar est remplacé par un Warrior « Born to kill you », que se place face à votre cible.
- ATTENTION: Dans tous les cas d’invisibilité:
- Une fois levé, vous devez changer de SIM pour réapparaître.
- Si vous arrivez dans un no man’s land bleu après la téléportation, procéder ainsi:
- Cliquer sur le bouton « TRICK » du Jokes HUD, sélectionner « Reappear », sinon:
- Cliquez sur » *Undeform * »,
- Re-téléportez-vous sur une autre SIM.
- Votre apparence est maintenant normale.
- ☯ Rev Front: Idem au NPV rev inv, vous restez visible en position face à votre agresseur.
- ☯ Ladybird: Ce NPV coccinelle très amusant vous permet de monter sur les murs en suivant l’orientation de la surface. Vous marchez à l’horizontale sur les murs et la tête en bas sur les plafonds.
- ☯ Scorpion: Rez un petit scorpion qui permet de vous cacher à 10m sous le niveau du sol ou de l’eau. Votre nom n’est plus directement visible car vous êtes bien en dessous de l’endroit où vous semblerez être. Une fois positionné sur le NPV, sélectionner le mode Underground ON ou OFF. Vous pouvez changer de mode en cliquant sur le scorpion.
Ce NPV est très amusant pour se déplacer rapidement sur une SIM en toute sécurité.- En mode Underground, vous êtes protéger contre toutes attaques celles-ci ne pouvant pas se déplacer en dessous du niveau du sol. Le scorpion se déplace en suivant le relief du sol. Les déplacements s’effectuent avec les touches de directions. Dans ce mode vous restez au niveau du sol en ne pouvez ni monter ni descendre.
- Mode plateforme (Underground désactivé), vous êtes positionné à -10m sous la plateforme. Les attaques vous atteignent mais vous n’êtes pas affecté. Vous pouvez monter et descendre la position.
- Mode Ribbon ON et OFF, pour activer ou désactiver un ruban de particules.
- ☯ Snail: Idem à NPV Scorpion mais en beaucoup plus gros…
- ☯ Cloud: Vous êtes allongé sur un nuage au dessus de votre cible et la suivez si l’avatar se déplace,
- !!FILL-SIM!!: Un remplisseur de SIM rez un nombre de prims dont la totalité rempli la SIM. On ne peux plus rien rezzer sur la SIM ce qui empêche les attaques. ATTENTION!!!, risque de bannissement.
- Panda Gun: Une peluche Panda se rez au sol et s’attache à vous. En vue Mouselook vous disposez de 11 armes à distance, plus ou moins puissantes ou humoristiques,
- Attach Shield: Une protection contre les avatars et les projectiles physiques s’attache à vous (pour éviter la temporisation de rezz sur les sims),
- Clear SIM: Racle et nettoie la SIM complète de ses objets physiques,
- Black Fire: Le Black fire se positionne au dessus de vous et vous suit. En l’activant, il enverra des tirs plus ou moins puissants sur les objets physiques en fonction de leur grosseur. Réglage de la distance de détection et possibilité de tirer sur les Avatars.
- Sky dome: Se positionner en hauteur, puis permet de rezzer un espace Sky dome,
- Build platform: Permet de rezzer une plateforme de build,
- Sit light: Rezze une bulle d’assise avec 12 positions. Peut servir aussi de NPV fixe,
- Notice V X.xx: Accéder à la notice multilangues en ligne,
- Joint group: Permet de rejoindre le groupe Arlequin Carter Production pour être informé des nouveautés.
- UNSIT Disrupt: cet outil est à ce jour exclusif et est le fruit d’une réflexion due à mon expérience. UNSIT Disrupt est un utilitaire complet à lui tout seul. Certaines SIM de combat utilisent un objet scripté qui permet de faire se lever tout avatar assis sur un objet ou un NPV. UNSIT Disrupt permet d’empêcher cela en bloquant l’effet du clic sur cet objet. cet outil dispose d’autres fonctions utiles.
Capture de l’objet:- Cliquer sur UNSIT Disrupt du Jokes HUD, un mini HUD viseur se génère et s’auto attache; Accepter l’action.
- Un viseur rouge transparent s’affiche au milieu de votre écran,
- Activer le mouselook, le viseur passe en rouge,
- Viser ensuite l’objet que vous voulez perturber puis cliquer. Le viseur passe au vert et un message vous est envoyé » @AC Unsit Disrupt HUD : Nom de l’objet Disrupted »…
L’objet est maintenant inoffensif.- Certains objets peuvent être difficiles à capturer, rapprochez-vous de lui et re-cliquez dessus jusqu’à avoir le message de confirmation.
- Vous constatez donc que vous pouvez capturer un objet UNSIT, mais aussi tout ce que vous voulez…
- Un avatar,
- un objet,
- un véhicule physique,
- tout ce qui existe sur second life.
- A vous d’expérimenter et de trouver des applications utiles et amusantes, il y a de quoi faire je vous l’assure. Ex: Perturber un avatar, bloquer un véhicule physique, éjecter quelqu’un d’une maison, bloquer un accès, que sais-je encore…
- Options du viseur UNSIT Disrupt:
L’objet est maintenant capturé, mais que se passe-t-il si l’autoreturn est configuré sur la SIM? on ne va pas tout de même re-capturer un objet toutes les deux minutes… Non, tout est prévu, le perturbateur se régénère automatiquement, il ne peut être détruit sauf si vous le supprimez vous même ou que vous quittiez la SIM.- Revenez en mode de vue normal, le HUD viseur UNSIT central redevient rouge transparent.
- Cliquer dessus pour ouvrir le menu
- KILL DISRUPT: Supprime le perturbateur,
- NPV WATER et NPV AO: Deux NPV spécifiques avec fonction d’auto régénération. La fonction RLV doit être activée sur votre viewer pour une efficacité à 100%
- NPV STOP: Arrêt de l’auto régénération des NPV,
- DETACH CROSS: Détache le HUD de visée.
- Particularité des NPV inclus dans le UNSIT DISRUPT:
Une fois le perturbateur activé, plus personne ne peut activer l’objet unsit présent sur la SIM.- Si quelqu’un tente de cliquer dessus, vous recevez un message d’avertissement par l’intermédiaire du perturbateur. (unsit all: Sarah Resident Tries to unsit)
- Si vous même cliquez dessus, vous désactivez provisoirement le perturbateur pendant 2 secondes ce qui vous laisse le temps d’effectuer un second clic qui aura pour effet de faire se levé tout avatar assis, de ce fait, même vous si vous êtes assis sur un NPV,
- Si vous êtes assis sur le NPV WATER ou NPV AO, celui-ci sera régénéré automatiquement et vous vous assiérez dessus sans rien faire grâce au RLV. Par ce fait vous ne serez vulnérable que quelques secondes.
Astuces (TRIKS)
- Offset : Décale votre avatar de 10 mètres dans chaque directions, (sauf votre nom)
- Real invisibility: Vous rend totalement invisible sans le nom. Stopper l’animation et déplacez-vous sur une autre SIM pour réapparaître.
- Reappear: Après une réelle invisibilité (Invisibility total, NPV etc…) une double téléportation s’effectue avec retour au point de départ pour réapparaître normalement.
- Undeformer: Revenir à l’état normal en cas de déformation d’avatar ou d’invisibilité totale.
Robot
Depuis la version 5.xx.xx Les robots sous forme de personnages (Ai, D et X) ont été reprogrammés et remplacés par des animeshs réalistes. Voir la notice de mise à jour.
- (Ai) Hannibal: Personnage masculin qui se met au côté de la cible. Celui-ci utilise l’intelligence artificielle pour répondre et entamer un dialogue. Vous suivez le dialogue dans votre fenêtre de chat quelque soit la position de l’avatar sur la SIM et même si vous en changé.
- (Ai) July: Personnage féminin qui se met au côté de la cible. Celle-ci utilise l’intelligence artificielle pour répondre et entamer un dialogue. Vous suivez le dialogue dans votre fenêtre de chat quelque soit la position de l’avatar sur la SIM et même si vous en changé.
- (D) Revelator M: Si un avatar se met en invisibilité réelle, le Revelator animesh le fait apparaître avec son nom et calque les mouvements de marche, écriture, vol etc…
- Rooby: Petit robot que se place en face de votre cible avec un mouvement de déplacement souple
- Pour le faire parler, entrez votre texte dans la fenêtre qui s’ouvre,
- Entrer votre texte dans la fenêtre de dialogue puis « Ok »,
- Rooby enverra le message dans le chat public,
- Quelque soit l’endroit de la SIM, vous recevrez dans votre fenêtre de chat ce que vous avez envoyé ainsi que la réponse des personnes se trouvant autour de Rooby.
- Si une personne clique sur Rooby, elle recevra un Free Lagmeter
- Si une personne s’assoie dessus… surprise,
- Amusant pour simuler un avatar Robot.
- Mihou!: Petit chat ailé qui se place vers l’épaule droite de la cible avec un mouvement souple.
-
- Pour le faire parler, entrez votre texte dans la fenêtre qui s’ouvre,
- Le reste fonctionne comme « Rooby ».
-
- The Joker: Le Joker vocifère des insultes et des phrases cultes du film,
- (X) Caline: Envoie une charmante jeune femme nue face à l’avatar. Celle-ci lui faisant des propositions indécentes,
- (X) Inflatable Doll: Alias Dolly girl, envoie une poupée gonflable face à l’avatar.
- (X) Ladouce: Envoie une charmante jeune femme qui montre son derrière en face de l’avatar. Celle-ci lui faisant des propositions indécentes,
- (X) Nick Koloku: Envoie un homme qui se colle derrière l’avatar. Celui-ci lui faisant des propositions indécentes,
Parler à… (SPEAK TO)
A l’envoi de l’action, une fenêtre de dialogue s’ouvre automatiquement. Si vous fermez cette fenêtre, vous pouvez la rouvrir par ce bouton.
- Permet d’envoyer des messages dans le chat local et d’afficher les dialogues dans votre propre fenêtre par l’intermédiaire de:
- Rooby le petit robot, (menu Robot),
- Mihou le chat volant, (menu Robot),
- Speaker (menu Follow).
- Tag (menu (Follow).
Favoris
- Mettez ici vos Jokes et attaques favoris
(Voir note de mise à jour V5.45.00)
Unpak universel
- Mettez tous les objets personnels qui vous sembleraient utiles. Voir la vidéo.
Arrêt (STOP)
- Arrêter le ou les Jokes en cours sur la SIM.
Œil de chat
- Situé en bas à droite, ce bouton permet de désactiver l’affichage du Jokes HUD en le minimisant.
Bouton de réactivation de l’affichage du JOKES HUD
Redimensionnement et couleur du HUD
Sur la partie gauche du HUD
- Le petit bouton gris permet le redimensionnement du HUD,
- En dessous du bouton, cliquer sur la base pour modifier la couleur,
- Le « Dragon » permet d’ouvrir la page de ma Marketplace.
Information sur la parcelle ou la SIM
Situé en bas du HUD, les informations sur les droits de l’endroit où vous êtes situé s’affichent avec des couleurs
- REZ, SCRIPT, FLY
- Gris foncé, interdit à tous, (Si les SCRIPTs sont interdits, rien ne peut fonctionner)
- Orange, autorisé au groupe,
- Vert, autorisé à tous.
- PUSH et DAMAGE
- Bleu, pas de danger
- Rouge, danger
Pour terminer
Vous pouvez regarder les vidéos de démonstration sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=fQfC1qmiCXQ&list=PLMkJhEnUqMZhzuceTWxCdfuPfVJYdxVEI
Ma boutique sur la place du marché: https://marketplace.secondlife.com/fr-FR/stores/56603
Voir les nouvelles sur mon Facebook: https://www.facebook.com/arlequin.carter.production
Merci de voter pour le Jokes HUD sur la place du marché, ce serait très gentil à vous et un cadeau vous y attend, d’avance merci.
Amusez-vous bien…
Arlequin Carter