MAHJONG DISCOVERY
LE PRINCIPE DU JEU
——————————
Le Mahjong est un jeu d’origine Chinoise qui consiste à éliminer des paires de tuiles qui ont un dessin identique ou sur le même thème.
Les tuiles sont disposées en pyramide sur 5 niveaux. La sélection des paires se fait en trouvant des couples de tuiles sur les extrémités droites ou gauches de chaque ligne horizontale, quel que soit le niveau et qu’au moins un côté soit libre.
Il n’est pas possible de prendre une tuile coincée entre deux autres.
Il n’est pas possible de sélectionner une tuile en dessous d’une autre.
Exemple 1 : A K J T F D D E K A
- On peut prendre les deux « A » aux extrémités,
- On pourra prendre les deux « K » après avoir pris les deux « A »,
- On ne peut pas prendre les deux « D » avant d’avoir éliminé toutes les autres tuiles.
Exemple 2 :
Z H Y I H P W X
L F T U I V Z
K I PH L
- On peut prendre le « Z » première ligne à gauche et le « Z » deuxième ligne à droite,
- Puis le « L » deuxième ligne et le « L » troisième ligne,
- Ce qui libère ensuite le « H » première ligne et le « H » troisième ligne… CQFD
Le but est d’arriver à supprimer toutes les tuiles, ce qui n’est pas toujours possible.
S’il n’existe plus de solution, ou si le temps de la partie est dépassé, la partie est terminée, le nombre de point obtenu par le joueur sauvegardé et une nouvelle partie démarre.
LE MAHJONG DISCOVERY @AC Production
————————————————————-
Le jeu est composé de trois éléments distincts :
- Le jeu par lui-même composé de 144 tuiles,
- La table qui indique l’état actuel du jeu :
En cours de partie, le temps maximum restant pour finir le jeu (15 mn par défaut),
Le nombre de paires sélectionnables pour le coup en cours,
Deux boutons permettent de sélectionner le thème de l’image cachée à découvrir… - Le panneau d’affichage qui indique les meilleurs scores et différentes informations.
Chaque joueur peut jouer autant de parties qu’il veut sauf si l’administrateur a limité le nombre de parties par jour et par joueur.
Le nombre de points se cumule entre chaque tour.
Le décompte des points se fait ainsi :
- 1 point gagné par paire de tuiles retirées,
- Si on termine la partie avec toutes les tuiles éliminées, le joueur gagne les 72 points auquel s’ajoute un « Bonus time » égal à 1/10 de temps de partie restant.
Ainsi, au plus on est rapide au plus on a de chances de gagner un maximum de points.
Un bonus speed ajoute des points en fonction de la rapidité moyenne du joueur.
Ainsi, au plus on est rapide au plus on a de chances de gagner un maximum de points.
Voici quelques belles compétitions en perspectives.
Vous pouvez jouer seul, à plusieurs à tour de rôle. Au plus vous jouez au plus vous avez de chance d’être « THE BEST » par le cumul des points.
Pour les propriétaires de terrain, club, boutique, etc… c’est un bon moyen de faire venir du monde, de générer du trafic et éventuellement d’offrir des l$ aux meilleurs joueurs en fin de session.
Vous pouvez organiser des compétitions et des parties « FLASH » à temps limité.
INSTALLATION DU JEU
———————————
Les trois éléments sont inclus dans l’objet « @AC MAHJONG DISCOVERY ».
Ces éléments sont des objets en Mesh à faible impact terrain.
- Le jeu 11 SLI, (Second Life Impact)
- La table 2 SLI,
- Le tableau 31 SLI.
Un panneau facultatif de 1 prim, renvoie sur cette page de site SLACP Mahjong.
Le tableau et la table ne sont pas obligatoires mais c’est quand même plus fun.
Déposez le pack, après 3 secondes, la synchronisation des 3 éléments s’effectue.
En cas de besoin, vous pouvez cliquer sur « Mahjong » sur le haut de la table et sélectionner « RESET » dans le menu pour forcer une réinitialisation et synchronisation du système.
Un canal de communication commun aux 3 éléments est créé et stocké dans la description de chacun.
Le calcul s’effectue à partir de l’UUID du Majhong, ce qui permet l’installation d’autant de jeux que vous souhaitez sans interférence.
A la première initialisation le canal de communication vous est indiqué dans le chat local.
Même si cela ne sert à rien, vous pouvez personnaliser ce canal. Le plus important est qu’il doit être identique dans les 3 éléments du Mahjong et différent des autres éventuelles tables de jeu.
Vous pouvez ensuite déplacer le tableau pour le mettre à un endroit plus approprié.
Vous devez déplacer la Table et le Mahjong ensemble, c’est plus pratique. Pour cela, sélectionnez les deux objets en appuyant la touche « MAJ » ou « SHIFT » puis déplacer l’ensemble à l’endroit voulu voire effectuer une rotation.
DISCOVERY, CERTES, MAIS QUI A-T-IL A DECOUVRIR ?
——————————————————————————
J’ai eu l’idée, pour agrémenter le jeu, de faire apparaitre de belles images différentes entre chacune des parties. A chaque paire de tuiles retirée, un bout d’image se révèle.
Il existe deux thèmes d’images :
- Générique
- Pinup
Vous l’aurez deviné, « Générique » est constitué d’images en tout genre et « Pinup » à tendance plutôt sexy tout en restant correct.
La sélection du thème se fait par le joueur en cliquant sur les boutons de thème en bas à droite de la table.
LES NOTECARDS DE CONFIGURATION
——————————————————-
La configuration générale du @AC Majhong discovery s’effectue par des notecards se trouvant dans la TABLE.
- !CONFIGURATION
Ici vous pouvez régler le temps de chaque partie, et le temps de remise à zéro des compteurs. Le temps maximum de chaque partie se règle en seconde. Par défaut le temp est réglé 900 secondes, soit 15 mn.
Vous pouvez organiser des tournois « FLASH » tournant à plusieurs joueurs en réglant 2 mn sur 10 tours par exemple. Le joueur le plus rapide et ayant fait le plus de point gagne la partie.Quand GAME RESET est à 0, les compteurs ne sont jamais effacés. Pour éviter les problèmes de mémoires limitées de SL Script bien connus des codeurs SL, j’ai inclus l’effacement de 50% des scores en partant des moins élevés quand la mémoire restante est inférieure à 1Ko.
Quand GAME RESET est plus grand que 0, par exemple 7 qui est la valeur par défaut en nombre de jours, les scores des meilleurs joueurs restent affichés pendant toute la session suivante avec le score obtenu.
Après les 7 jours, un message privé est envoyé à chaque joueur de la session en cours avec son score et son classement.
Si vous avez configuré une prime, la somme indiquée est versée aux joueurs.Par exemple:
* GAME PRIZE
500
* GAME RESET
7
Après 7 jours de compétition, le meilleur joueur gagnera 500 l$, le second 250 l$, le troisième 125 l$.
C’est un très bon moyen de motiver les visiteurs avec un passage récurent.Le jour suivant est compté à partir du changement de date SL Time. Le jour de démarrage est compté comme le premier jour quel que soit l’heure d’installation. Les compteurs sont remis à zéro et la nouvelle session commence. Le « BEST PLAYER » de la session précédente reste à l’honneur pendant toute la durée de la nouvelle session.
Détail de la note !CONFIGURATION
a) Accès au groupe uniquement ou à tous, utile pour avoir plus de membres dans votre groupe et limiter l’accès en cas de distribution de prime de fin de challenge
//– GROUP YES = 1 or NO=0 to be able to play.
* GROUP
1b) La durée maximum de chaque partie
//– GAME TIME: in seconds 900 = 15 mn
* GAME TIME
900c) Le temps entre chaque remise à zero des compteurs
//– GAME RESET Time: in DAYS RESET SCORE or 0 for automatic
* GAME RESET
7d) Prime distribuée en fin de session des 7 jours par exemple
//– CHALLENGE PRIZE IN L$ PER SESSION. 0 No bonus
// FIRST = PRIZE, SECOND = PRIZE/2, THIRD = PRIZE/4
* GAME PRIZE
500e) En cas de prime, pour éviter les squatteurs, nombre maxi de parties par jour (V2.xx.xx)
//– MAXIMUM NUMBER OF GAMES PER DAY (0 = no limit)
* MAX GAMES
10 - !GENERIC IMG et !PINUP IMG Dans ces notecards se trouvent les UUID de chaque image. 1 UUID par ligne par image.
Vous l’avez compris, vous pouvez supprimer des images de base ou bien ajouter vos propres photographies en entrant l’UUID. Pour une bonne ergonomie, mettez des images carrées en 1024×1024 pixels.//– PICTURES UUID START –//
c2a44a75-c40f-8c96-5952-b2d1b2e32681
36faf8a1-1ce3-e9b5-f078-a491281bc871
f97307ba-8ef3-9afd-4ae8-4535a36a4b58
46e1a9a8-ae57-2562-122f-437821b59a95
9a44dc09-1a0c-edc3-9781-2aa18c829776
Après chaque modification de configuration, une remise à zéro du jeu est nécessaire et se fait automatiquement.
En cas de besoin, vous pouvez également cliquer sur « Majhong » sur le haut de la table et sélectionner « RESET » dans le menu pour forcer une réinitialisation et synchronisation du système.
INFORMATIONS
———————-
Le logo @AC Production en bas de la table renvoie sur cette page dédiée.
Voici également quelques références:
- WIKIPEDIA: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mah-jong
- FEDERATION: https://web.ffmahjong.fr/
- REGLE: https://www.regledujeu.fr/mah-jong/
MISE A JOUR
——————-
Le produit étant susceptible d’évoluer, les mises à jour sont gratuites, vous êtes prévenu par une fenêtre d’information.
On le trouve où ?
———————–
Disponible sur la place du marché: https://marketplace.secondlife.com/p/AC-Mahjong-Discovery-Box/24973912
VIDEO
———-
Amusez-vous bien.
Arlequin Carter