DARKLIGHT GREETER, RAPPEL
Pour rappel, le Darklight Greeter a été réalisé pour les besoins spécifiques à toute personne réalisant des spectacles, ainsi que pour toutes les boutiques, clubs, lieux d’accueil et d’événements en général.
Il se décline en deux versions:
- La version HUD à porter pour les DJ ou toutes personnes présentant des spectacles ou animations publics.
- La version Panel à poser, pour tous les lieux public, boutiques, accueils etc…
N’oubliez plus personne, le Darklight Greeter va accueillir vos spectateurs et visiteurs en envoyant un message de bienvenue dans leur langue par le t’chat local et un message privé si vous avez défini une zone de détection à plus de 20 m. En effet, le t’chat local limite la distance d’envoi de message de sa position à 20 m maximum, à contrario, un message privé n’a aucune limite de distance.
Voir la documentation complète sur la page dédiée: https://www.slacp.com/utilitaires/greeter-et-accueil/
Disponibles sur la place du marché
Version Panel Boutique et Club
DARKLIGHT GREETER UPDATE V2.06.00
Cette mise à jour contient des corrections et adjonctions de fonctionnalités importantes.
GESTION DE LA MEMOIRE
La mémoire attribuée à chaque script n’est que de 64 Ko. C’est ce qu’il se faisait dans les premiers ordinateurs des années 1980. Autant vous dire qu’avec si peu, il est compliqué de travailler sérieusement.
Linden devrait se pencher sur le problème et réfléchir un peu, profitant de plus de 40 ans d’évolution informatique et des besoins croissants en espace de travail.
La solution est donc de subdiviser le script en modules séparés, pour chaque fonction, quand cela est possible.
Cette minuscule mémoire se remplie vite et provoque des erreurs de type : « Stack heap collisions« , le contenant étant plus petit que le contenu nécessaire.
Le Greeter de base, fonctionnait déjà avec 10 scripts, cependant, certains utilisateurs m’ont signalé qu’ils avaient parfois ce message d’erreur.
J’ai donc travaillé sur plusieurs solutions pour alléger le travail du script principal.
– Utilisation de la nouvelle zone mémoire « LinkSetData » de 128 Ko pour le stockage de l’historique et libérer de la place mémoire du script principal,
– Séparation de la gestion des statistiques avec le script « @AC Menu Statistics », avec mémorisation d’un historique horodaté,
– Refonte complète de la philosophie d’extraction et du traitement des données.
EVOLUTION DES FONCTIONS STATISTIQUES
Accueillir ses visiteurs, c’est bien, savoir qui est venu, c’est mieux.
La mémoire « LinkSetData » fonctionne différemment que les « listes » classiques, j’ai donc revu ma copie à ce sujet.
Il m’a semblé intéressant d’horodater les arrivées, départs, déconnexions des visiteurs.
Les résultats sortent désormais de la façon suivante :
— People welcomed: 12 —
✔ 2025-01-15 @ 09:42:55 : jeaabye (de)
✔ 2025-01-15 @ 09:43:16 : peaceving (en)
✔ 2025-01-15 @ 10:03:41 : gia.lee (ja)
✔ 2025-01-15 @ 10:04:01 : taini (en)
✔ 2025-01-15 @ 10:10:06 : bararyo ()
✔ 2025-01-15 @ 10:10:57 : samurlin (en)
✔ 2025-01-15 @ 10:12:20 : cefe.ewytch (en)
✔ 2025-01-15 @ 10:12:40 : djm.zalin (en)
✔ 2025-01-15 @ 10:15:44 : frankie.isenia (it)
– Le logo d’état,
– La date (Année-Mois-Jour),
– L’heure de l’action dans le fuseau horaire UTC, appelée aussi TU (Temps Universel) ou GMT (Greenwich Mean Time) qu’il faudra bien entendu adapter à votre pays et son décalage horaire éventuel.
Dans mon cas au 15 janvier 2025, je dois ajouter 1h00 à celle indiquée,
– Le nom d’utilisateur,
– La langue configurée sur le viewer si possible.
MENU STATISTICS
Informations de l’entête :
@AC Arlequin Carter de Arlequin Carter
# CURRENT POSITION Nameless Sandbox #
NB Avatars on this SIM 5
NB Avatars on this PARCEL 5
NB Avatars in the detection AREA: 5
# LATEST STATISTICS #
R: Nameless Sandbox
P: -=Nameless=-
SCAN RANGE FULL PARCEL
NB Avatars who were said WELCOME: 9
NB Avatars GO OUT: 5
NB Avatars COMEBACK: 0
NB Avatars DISCONNECTED: 0
Percent of LAG 0% > 45.03 FPS
Statistic’s Free memory: 37.00Kb > 57.81 % Mémoire libre du script de statistiques,
Greeter scan Free memory: 34.00Kb > 53.12 % Mémoire libre du scrip scanner principal,
LinkSetData Free memory: 126.0Kb > 98.43% Mémoire libre du stockage de l’historique.
La mémoire LinkSetData ne s’efface que par une fonction spéciale. Elle reste enregistrée même après un reset des scripts ou un arrêt du Darklight Greeter, ceci permet de préserver l’historique jusqu’au redémarrage.
SPECIFICITE DE LA VERSION HUD
Le HUD étant attaché et utilisé pour un endroit précis tel un club ou un spectacle, un changement de SIM provoque l’arrêt automatique du Greeter. Cependant, l’intégralité de l’historique reste consultable tant que le HUD n’a pas été redémarré.
J’ai opté pour cette solution d’effacement des données à l’allumage, plutôt qu’à l’arrêt du HUD pour préserver l’historique qui peut être envoyé par Email si vous avez oublié de consulter vos statistiques d’évènement.
Cette faculté permet de garder l’historique même après avoir détacher le Greeter en version HUD.
CORRECTION QUAND ON CHANGE DE SIM
Le LSL Script dispose d’un évènement qui s’active au changement de SIM.
Cependant, le temps de réaction n’est pas suffisamment rapide.
Si vous avez oublié d’arrêter le HUD avant un changement de SIM, la détection des avatars de la région d’arrivée est toujours active, à tort, pendant quelques secondes et sont ajoutés à la liste.
Les Avatars de la SIM précédente n’étant évidement pas sur la nouvelle, sont tous vu comme déconnectés remplissant la mémoire, à tort aussi, en vous envoyant une rafale de message.
Je suis donc passé outre en testant le nom de la région avant d’exécuter le scanner.
Si on change de SIM sans avoir arrêté le Darklight Geeter, celui-ci s’arrête et vous propose, soit de voir les statistiques et de les envoyer par le menu, soit d’effacer les données.
SPECIFICITE DE LA VERSION POUR BOUTIQUES ET ENDROITS FIXES
Même principe que la version HUD, si vous arrêtez le GREETER, la mémoire est préservée.
Si vous avez activé la fonction de statistiques journalière envoyées par Email, l’envoi s’effectue au changement de jour à 0h00 et la mémoire historique se remet à zéro.
CORRECTION DE L’ENVOI D’EMAIL
Bien que documentée sur le WIKI de Linden, la fonction d’envoie d’Email directement au Owner, par son UUID ou par la fonction llTargetedEmail ne fonctionne pas toujours.
J’utilise llEmail (…) avec une adresse configurée dans la notecard CONFIGURATION.
La longueur maximum de l’ensemble des paramètres et texte sont limités à 4096 octets soit, en principe, environ 3600 caractères.
J’ai testé un email avec plus de 6000 octets sans problème. Peut-être y a-t-il eu des modifications à ce sujet, mais je n’ai rien trouvé de documenté.
BOUTON INFORMATION SUR UN AVATAR
A la suite d’une demande j’ai ajouté une fonction pour afficher les informations des avatars,
– Un click court affiche les avatars présents sur la PARCEL,
– Un click long (+ de 1 seconde) affiche les avatars présents sur la SIM.
C’est tout pour le moment…
🙂