Qu’est-ce qu’une Chimera ?
Les chimères existent depuis la nuit des temps sur Secondlife. Ce sont des gadgets utilisés dans les clubs pour faire danser les clients.
C’est généralement une simple boule avec des scripts et des animations de danses qui vont être jouées cycliquement. Le clubber clique sur la boule et danse en synchronisation avec tous les autres. C’est plutôt très amusant et les danseurs n’ont pas l’obligation d’être équipés d’un AO couteux pour participer.
La Chimera peut être posée au sol ou bien portée par une danseuse ou un danseur. L’endroit d’attachement reste à la discrétion du propriétaire de la Chimère. Au dessus de la tête ou sur le postérieur. Un petit clic sur les fesses et vous dansez.
Techniquement parlant
Il existe des scripts gratuits dont l’original à été créé par Evil Fool en 2004 qui ne semble plus être présent sur Secondlife.
Les scripts sont de deux types distincts:
- Le serveur: Qui gère les clics, l’affichage et la transmission des messages vers les autres scripts,
- Les MainAnims: Eux vont être attribués aux danseurs. Il en faut 1 par avatar. Si vous voulez faire danser 20 avatars maximum, il faudra mettre 20 scripts mainanim, avec comme noms mainanim 1, mainanim 2, …, mainanim 20, par exemple.
- Il reste à mettre autant de danses que vous souhaitez, les scripts vont gérer tout cela comme des grands.
Dianna Chimera
Les choses évoluent avec le temps, d’où l’idée, plutôt que d’avoir une simple boule, une vraie danseuse donnerait plus de réalisme à notre Chimera. Ceci est rendu possible grâce aux nouvelles fonctionnalités offertes par Secondlife qui sont les Animesh.
Pour rappel, les animeshs sont des objets de formes: humaine, animale, ou d’objets qui peuvent être animés.
Dianna Chimera est donc un animesh féminin transformée en danseuse professionnelle. Elle est présente 24h/24h et 7 jours / 7 jours, ne réclame pas de salaire et est très serviable. Elle accueille les danseurs dans le groupe avec un petit mot gentil, envoie des cœurs affectueux et fait bouger tout ce petit monde sans broncher.
Elle est livrée avec 20 danses de base et vous pouvez mettre vos propres animations. Personnellement, j’en ai mis plus de 50.
Disponible sur la place du marché:
LA VERSION 2
MAX et ROSIE font leur apparition avec cette nouvelle version de 2023.
VOUS POUVEZ:
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– Personnaliser l’apparence de l’Animesh
– Ajoutez ou retirer vos propres animations
– Faire danser jusqu’à 35 avatars synchronisés.
– Les nouveaux danseur sont accueillis par un message et des particules modifiables par la notecard de configuration
Cette Chimera est fournie avec 50 danses de bonne qualité.
Vous pouvez en ajouter ou en retirer.
Je vous laisse le soin de vous procurer des danses en motion capture, le nombre n’étant limité que par la quantité disponible de mémoire liée à la technologie Linden Lab.
Cette version dispose d’une notecard de configuration et d’un menu de contrôle de danses.
LA NOTECARD DE CONFIGURATION @AC CONFIGURATION
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//– BASIC CONFIGURATION — //
//– Nom du danseur
* NAME
MAX
//– Information affichées sous le nom // YES or NO
* INFO
YES
//– Temps en chaque changements de danses en mode Aléatoire en secondes
* TIMER
60
//– Mode de danse aléatoire par défaut // YES or NO
* RANDOM
YES
//– UUID des particules
* PARTICLES
5ebce489-d42d-1c04-3ffe-c54d54f38413
//– Index de décallage de synchronisation
//– Permet d’ajuster précisément la synchronisation de la Chimera avec les danseurs
* SYNCHRO
0.1
LE MENU DE CONTOLE DE DANSES
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Seul le propriétaire a accès à cette fonction
Un click long de 0.5 seconde minimum active le menu de contrôle des danses.
Le menu affiches certaines informations utiles
– La page du menu,
– La mémoire du système restant disponible,
– Le mode RANDOM pour la sélection automatique des danses,
– Le temps de changement entre chaque danse, configuré dans la notecard,
– La danse activée en ce moment,
– La liste des danses disponibles par bloc de 10,
– Le passage vers la plage de danses suivante ou précédente.
– Un bouton de sortie de menu,
– Au prochain click long, vous retournez à la dernière page ouverte.
La sélection d’une danse désactive le mode RANDOM, la temporisation est désactivée.
Un click sur RANDOM réactive cette fonction.
MODIFIER L’APPARENCE
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Si vous disposez de quelques connaissances en build, vous pouvez modifier l’apparence de Max,
– En modifiant les textures, les couleurs de chaques surfaces,
– Retirer des éléments et en ajouter d’autres au format compatible animesh,
– Changer les maps des textures du personnage.
AJOUTER OU RETIRER DES ANIMATIONS
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Pour supprimer une animation:
– Faire un click droit sur Max, puis sélectionner « Modifier »,
– Sélectionnez l’onglet « Contenu »,
– Pour retirer des animations: appuyez sur la touche CTRL et sélectionnez celles que vous voulez enlever, puis faire un click droit « Supprimer,
Ajouter:
– Pour en ajouter : Sélectionnez les dances, depuis votre inventaire, à mettre dans Max et glissez-les dans « Contenu ».
Attendre quelques instants, le scripts se réinitialise avec les nouvelles danses actives.
Je peux aussi vous aider à le personnaliser si vous avez des difficultés, moyennant une donation libre.