GENERALITE
Le Darklight Guest est un inviteur dynamique pour permettre à vos visiteurs de rejoindre votre groupe soit automatiquement soit manuellement.
Il est entièrement configurable. Vous pouvez mettre vos propres Logos et textures. Un néon en face avant clignote pour attirer l’œil du visiteur.
L’invitation ne se fait qu’une seule fois par Avatar et n’harcelle pas vos visiteurs à chaque passage.
Je trouve cela extrêmement désagréable d’être sollicité à chaque passage sur un terrain.
Le Darklight guest mémorise toutes les personnes qui ont été invité pour éviter des rappels incessants.
A la première visite ou s’il clique sur le panneau du Darklight Guest à n’importe quel moment, l’avatar reçoit un message dans sa langue dans une boite de dialogue avec un menu et par un message privé avec un lien lui permettant de s’inscrire, soit maintenant soit plus tard.
Quelle que soit sa décision, le visiteur ne sera pas relancé sauf si vous nettoyez la base de données par le menu d’administration.
Il n’y a aucun coût mensuel, pas de robot ni de serveur, le Darklight Guest est autonome.
Vous pouvez poser plusieurs Darklight Guest sur votre terrain, avec un seul en dynamique et les autres en passifs (distance de détection à 0 m) pour ne pas poser la question d’invitation à chaque passage devant une borne.
OBSERVATION
Il existe beaucoup d’inviteur de groupe à tous les prix, même des gratuits et des sources en libre accès. Tout le monde sait faire un copier / coller et vendre un produit gratuit à la base. Aucune réflexion n’est nécessaire et c’est bien pratique pour gagner quelques l$.
Un inviteur de groupe peut-être un simple click sur un panneau qui ouvre la fenêtre d’inscription. L’utilisation du « Sensor » du lsl script, qui va envoyer un message à quiconque passe dans la zone de détection.
J’airais pu me contenter de cela, mais j’ai préféré avoir une approche un peu différente, moins pesante pour les visiteurs comme décrit plus haut.
EVOLUTION
Depuis la création de la série Darlight, j’ai développé un certain nombre de techniques qui me sont propres.
C’est beaucoup d’heures de travail, cependant, chaque routine réalisée ouvre des horizons nouveaux pour des applications plus performantes, voire exclusives.
Comme toute invention, on part de petites choses qui évoluent à chaque étape pour devenir un produit de plus en plus complexe basé sur des études et réflexions précédentes. Regardez l’évolution de l’informatique et des ordinateurs personnels depuis les années 1980 avec les petits micro-ordinateurs ZX80 jusqu’aux monstres de puissances que l’on trouve aujourd’hui pour jouer à notre Metaverse préféré.
DES TECHNIQUES INNOVANTES
- Détection des visiteurs sur la parcelle ou la région complète,
- Pas de limitation de distance de détection contrairement au Sensor de SL Script,
- Réglage de la distance de détection de 0 m à l’infini, soit pour une Région complète, une distance maximum de 4117 m qui couvre aussi toute la hauteur jusqu’à 4096 m.
- Une détection à 0 m désactive l’invitation automatique, le visiteur doit alors cliquer sur le panneau pour rejoindre le groupe et les noms ne sont pas mémorisés.
- Utilisation des nouvelles fonctionnalités de mémorisation de SL script pouvant stocker plus de 4500 noms de visiteurs.
- Purge partielle de la mémoire quand elle arrive à la limite pour éviter la saturation du stockage des noms.
PS : J’ai déjà eu un inviteur qui plantait après un certain temps d’utilisation suite à la saturation de la mémoire, ce nettoyage permet d’éviter ce problème. - Détection automatique de la langue utilisée par le viewer du visiteur,
- Tous les messages envoyés sont écrits dans la langue du visiteur,
- Personnalisation complète du Darklight Guest
- Configurations par Notecards,
- # NEON CONFIG
Réglage de l’aspect du panneau, - # GROUP CONFIG
– Le réglage du groupe est par défaut celui du terrain où vous posez le Darklight Guest, cependant, vous pourriez avoir besoin d’affecter un autre groupe si, par exemple, vous avez une boutique déporté secondaire ou un terrain avec deux parcelles et deux groupes différents. Dans ce cas, vous pouvez mettre n’importe quel groupe en entrant son UUID dans cette fiche de configuration.
– Vous précisez aussi, si la détection se fait sur la parcelle, la région et aussi la distance de détection. Si la distance est réglée à 0, il n’y aura pas de message automatique envoyé aux visiteurs. - # MESSAGES CONFIG
Vous pouvez modifier tous les messages automatiques envoyés à vos visiteurs dans toutes les langues prises en compte par Second Life.
- # NEON CONFIG
- Menu d’administration
Ce menu permet une administration de base du Darklight Guest ainsi que quelques informations nécessaires.- Effacer la base de données des visiteurs,
- Tester une inscription manuelle,
- Afficher la liste des visiteurs ainsi que leur langue. Utile si vous voulez faire des statistiques.
- Information sur le groupe. Cette information est aussi présentée aux visiteurs au moment de l’inscription.
INSTALLATION
Déposer un Darklight Group Guest et positionnez-le. Il est directement fonctionnel en l’état. Vous n’avez rien d’autre à faire si vous ne souhaitez pas le personnaliser.
PERSONNALISATION
Le Darklight Group Guest dispose de 3 notecards de personnalisation.
# NEON CONFIGURATION
Cette notecard permet la personnalisation du panneau.
Ne modifiez pas le nom des « DRAPEAUX » constitués d’une étoile et d’un nom. Ce drapeau permet au script de repérer la valeur juste en dessous. Toutes les valeurs vont par couple.
* DRAPEAU
VALEUR
Les textes avec des slashs //– Sont des commentaires uniquement
//– NEON CONFIGURATION
* NEON IN COLOR => Couleur du néon carré interne »
<0.0, 0.50, 1.0> => Couleur Rouge, Vert, Bleu, entre 0.0 et 1.0, un gris moyen serait <0.5, 0.5, 0.5>
* NEON OUT COLOR => Couleur du néon clignotant en face avant.
<1.0, 1.0, 1.0> => Même règle RVB ou RGB en anglais entre 0.0 et 1.0
* NEON OUT GLOW => Eclat de la lumière du néon face avant
0.2 => Entre 0.0 et 1.0
* SWITCH TIMER => Temps entre chaque clignotement du néon face avant
4 => Temps en secondes
* LOGO UUID => Identifiant Unique de l’image de votre LOGO principal
b0056492-83c3-9c0e-e3e2-291b1cfd10d5 => UUID en 36 caractères
* NEON JOIN UUID => Identifiant Unique de l’image du néon clignotant en face avant
82f54346-79af-3221-db32-f7ae28d6d4b5 => Même règle, UUID en 36 caractères
* FRAME UUID => Identifiant Unique de l’image pour la texture du cadre.
5be4037c-86c2-9571-798d-0111354471e6 => Même règle…
La face arrière du panneau reste libre pour y mettre ou non une texture de votre choix.
# GROUP CONFIGURATION
Configuration du groupe et de la zone de détection
//– GROUP CONFIGURATION –//
//– DEFAULT = Local group or UUID of Other group 36 characters
//– Ex: 84d6bdf6-f74d-d2c6-1551-843be46c57ca
* GROUP UUID => Identifiant Unique Universel du groupe
DEFAULT => Si DEFAULT le groupe sera celui de la parcelle en cours, sinon, entrez l’UUID du groupe désiré.
//– Joiner type: REGION = Entire region PARCEL = This parcel
* JOINER TYPE => Type de scanner, Soit la région entière, soit la parcelle courante
PARCEL => PARCEL ou REGION
//– Detection range (in meters) Between 1 < 4117 (4117 for an entire region up to 4096 m high)
// If DETECTION RAGE = 0, there will be no automatic detection.
* DETECTION RANGE => Zone de détection
30 => Valeur en mètres
# MESSAGES CONFIG
Configuration des messages multilingues. Il y a 4 messages différents.
ATTENTION! un seul message par ligne.
Si vous voulez faire un message de plusieurs lignes, utilisez le signe : ▼ pour passer à la ligne suivante.
D’un point de vue technique Second life script, le signe « \n » ne fonctionne pas directement, il est interprété lors de la compilation. Pour faire plus simple, j’ai remplacé par ce signe plus parlant.
//– Configuration of multilingual messages. –//
//– ▼ = Next line of text
//– FLAG Languages Exemple –//
//– EN => Code de la langue
//– Welcome message => Message 1 d’accueil,
//– Invitation message => Message d’invitation,
//– Message when you answer OK => Message sur réponse OK du menu de la boite de dialogue,
//– Message when answering NO or EXIT => Message sur réponse NO ou EXIT de la boite de dialogue
// English
EN
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ed.
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Souhaitez-vous rejoindre ce groupe
Pour rejoindre le groupe, faire CTRL H pour ouvrir la fenêtre de message, puis cliquez sur le lien
Ok, vous ne serez plus dérangé, ou cliquez à nouveau sur ce panneau.
Liste des langues :
// No detected => NOD
// English => EN
// American => US
// Dansk (Danois) => DA
// Deutsch (Allemand) => DE
// Español (Espagnol) => ES
// French (Français) => FR
// Italiano (Italien) => IT
// Magyar (Hongrois) => HU
// Nederland (Hollandais) => NL
// Polski (Polonais) => PL
// Portugués (Portuguais) => PT
// Русский (Russe) => RU
// Türkçe (Turc) => TR
// Українська (Ukrainien) => UK
// 中文 (Chinois) => ZH
// 日本語 (Japonais) => JA
// 한국어 (Korean) => KO
Disponible sur la place du marché => Par là
Pour toute information complémentaire, merci de me contacter.
Arlequin Carter