Jet-ski ORCA OFF-SIM et ON-SIM
GENERALITE
——————-
Le Jet-ski ORCA est un véhicule qui va vous permettre de naviguer sur toutes les zones aquatiques des terrains de Second Life mais également en « HORS-SIM », dans les zones normalement inaccessibles jusqu’à plus de 900 m des bords de régions.
Cela vous donne une grande liberté de déplacement sans contrainte, de visiter les décors « OFF-SIM » et de naviguer en toute sécurité vers l’horizon insondable.
Le terrain de départ doit accepter les scripts et le dépôt d’objet au sol.
LE JET-SKI REZZER
—————————-
Déposez le JET-SKI REZZER au sol ou mieux, dans l’océan SL en bordure de plage ou une rivière. Ajustez la hauteur au niveau de l’eau. C’est tout, le rezzer est prêt à fonctionner.
Les jet-skis sont utilisables par tous les avatars qui visiteraient votre terrain. Ce véhicule amusant peut générer du trafic, si vous le souhaitez, en offrant à vos visiteurs la possibilité de l’utiliser à volonté, de faire des courses à plusieurs. Le jet-ski ne peut transporter que le conducteur sans passager.
REZZER UN JET-SKI
————————-
Les jet-skis se rezzent de deux façons :
- Par un clic sur le rezzer,
- Par détection automatique.
En effet le rezzer détecte la présence d’un avatar s’il se trouve à moins de 10m de lui et rezze automatiquement un jet-ski.
Si aucun avatar n’est présent dans ce rayon, rien ne se passe. Cela évite de rezzer des Jet-skis inutilement.
Quand un Jet-ski est rezzé, l’utilisateur doit s’asseoir dessus et accepter l’attachement.
Le jet-ski se positionne au bon niveau à fleur d’eau, le cas échéant, au niveau du sol.
Vous constaterez que la couleur du jet-ski est différente à chaque génération.
SE DEPLACER
——————–
Vous êtes en place sur le jet-ski, pour vous déplacer, utilisez les touches flèches :
- Haut pour avancer et accélérer,
- Bas pour ralentir et reculer,
- Droite et Gauche pour tourner,
- Page Haut & Page Bas pour changer de rapport,
- Ne rien toucher pour une décélération automatique progressive.
En tapotant plus ou moins rapidement sur la touche « Haut », vous pouvez réguler votre vitesse pour l’adapter à vos besoins.
Au démarrage le jet-ski est réglé sur le rapport 1 (Gear 1). Le rapport détermine la vitesse maximum que peut atteindre le jet-ski. Il y a 5 vitesses et une position zéro nommée SLOW pour un déplacement lent quand vous voulez faire du tourisme et profiter du paysage.
En zone aquatique, les déplacements sont sans contrainte, cependant si vous passez sur une zone terrestre, pour ne pas rester bloqué, le jet-ski passe en vitesse très réduite pour vous permettre de rejoindre une zone avec de l’eau.
ON-SIM et OFF-SIM
————————–
La zone « ON-SIM »
Est le terrain normal avec ses eaux, plaines, montagnes, ses routes et habitations aussi appelés région. Ici vous vous déplacez normalement, à pied, à cheval, en voiture, ainsi que sur l’eau, à la nage, en bateau, voire en jet-ski ou autre. Plusieurs régions peuvent-être accolées pour former un très grand terrain comme celui nommé le « continent ».
Le jet-ski peut se déplacer dans toutes les zones aquatiques des régions, avec toujours un passage délicat entre deux sims adjacentes. Il faut mieux aborder ces frontières à une vitesse raisonnable pour éviter toute réaction incontrôlable. Ceci est valable pour tous les véhicules dans Second Life.
La zone « OFF-SIM »
Est ce grand océan infini qui entoure une région ou un groupe de région. A cette frontière, désolé, vous ne pouvez que regarder. C’est comme un mur infranchissable.
L’ORCA JET-SKI permet de dépasser cette frontière par des astuces de programmation non prévue dans le LSL Script. Miraculeux non ? Vous pouvez aller visiter cet océan jusqu’à environ 1 km des côtes terrestres, se promener au milieu des décors OFF-SIM et faire le tour d’une région en passant par la mer. C’est assurément très amusant croyez-moi.
Attention, vous pouvez vous perdre de ce néant aquatique. En Effet, à 1 km de distance vous pouvez ne plus apercevoir les zones côtières si le terrain et plat et sans relief.
Pas de panique, levez-vous du jet-ski pour revenir en zone ON-SIM classique.
En zone OFF-SIM vous pourrez constater un léger tremblement du jet-ski toujours dû aux contraintes des fonctions LSL Script. Espérons que Linden prévoie quelque chose dans l’avenir pour que je puisse améliorer cela.
JET-SKI NPV
——————
Ce jet-ski est basé sur le principe du NPV, (Véhicule Non Physique). L’avantage de ce type de véhicule est qu’il n’est affecté par aucun autre objet. Vous pouvez croiser d’autres bateaux, même entrer en collision avec, sans être gêné ni abîmer l’autre véhicule. Vous passez au travers comme un fantôme.
C’est aussi un véhicule de protection contre d’éventuels griefeurs.
De par sa conception :
- Aucune attaque malveillante ne pourra vous déloger,
- Aucune attaque ne pourra vous suivre en zone OFF-SIM,
- En vous éloignant en zone OFF-SIM, vous vous protégez contre les attaques de carte graphiques. Voir également https://www.slacp.com/anti-griefing-tool-le-gpu-card-protector/ pour des explications plus techniques.
CONCLUSION
——————–
Voici un véhicule, ma foi, bien sympathique et amusant qui vous fera découvrir des endroits improbables.
A venir tester sur : http://maps.secondlife.com/secondlife/Kremlin/10/95/22