Money chair et camping chair
Ces produits sont assez populaires sur Second life car ils permettent aux moins fortunés de gagner des lots, voire de la monnaie virtuelle.
Il faut juste se munir d’un peu de patience pour gagner.
Le principe
Une lettre ou un chiffre est tiré au hasard, si cette lettre est la première de votre nom, vous allez pouvoir vous asseoir et gagner, un lot ou l’argent virtuel annoncé, soit immédiatement soit après un temps prédéfini, .
D’un point de vue du propriétaire
Le propriétaire est celui qui va offrir des lots ou de l’argent.
L’avantage pour celui-ci est de lui générer du trafic sur son terrain en faisant venir du monde, certes intéressé, mais cela peut faire connaitre un lieu commercial, un club ou tout autre endroit.
Le moteur de recherche de Secondlife, donne de la popularité à un endroit en fonction du nombre de visiteurs. Ce genre de produit peut efficacement améliorer la popularité d’un endroit.
Combien cela coute-il ?
Rien à celui qui gagne, au contraire 🙂
Les objets
Le propriétaire quant à lui, offre des cadeaux qu’il a fabriqué lui même ou des choses qu’il a acheté en permission complète et en modifiant certains droits pour le gagnant du lot.
De l’argent
Payement en directe
L’argent sort directement du porte monnaie du propriétaire avec un payement en direct.
Payement par serveur tiers
Cependant, il existe d’autres systèmes plus sophistiqués qui utilisent des serveurs tiers avec une gestion plus complexe.
Dans ce cas, le propriétaire paye un service supplémentaire en se constituant une réserve de payement dont un pourcentage revient au prestataire de service. Par exemple, vous payez une réserve de 1000 l$, 100 l$ seront versés au propriétaire pour la gestion du serveur, 900 l$ pourront être distribués aux joueurs.
Il faut donc bien se poser la question: « De quoi ai-je vraiment besoin », sachant qu’un serveur peut disparaitre du jour au lendemain, se faire pirater ou tomber en panne…
J’ai déjà été victime de cela, où j’ai du racheter un système complet suite à une faille de sécurité d’un serveur. Je ne dis pas cela pour vendre ma mayonnaise, j’informe juste d’une éventualité à ne pas négliger.
Informations complémentaire sur l’article dédié à la SPELL MONEY CHAIR.