Dynamis Nexus Conference Board
Tour d’horizon.
Le « Dynamis Nexus Conference Board » est un tableau d’affichage dynamique, interactif de grande capacité textuelle de 80 caractères sur 20 lignes, soit 1600 caractères. Il est en Mesh et fait 101 SLI, ce qui est peu, vu la capacité importante d’affichage.
Une version plus légère « Dynamis Nexus Conference Board 1000 » est de capacité moindre en terme d’affichage textuelle avec 64 caractères sur 16 lignes, soit 1024 caractères. L’occupation en nombre de prims est de 65 SLI.
Hormis cette différence, l’ensemble des fonctionnalités sont identiques.
Disponibles sur la place du marché:
- Il peut servir de panneau d’affichage d’annonces illustrées d’images grâce à un grand nombre de « Notecards » stockées à l’intérieur, soit cycliquement, soit par sélection dans un menu.
- Vous pouvez créer des « Slides Show », avec des images stockées dans le Dysnamis Nexus ou sélectionner une image par un menu.
- Pour vos conférences ou cours, les fonctions LIVE « Chat et Dialog Box » vous donne la possibilité d’écrire des textes en live, soit par le Chat local ou par une boite de dialogue qui s’ouvre en cliquant sur le tableau. Les textes s’afficheront sur l’écran du Dynamis Nexus.
C’est un support indispensable à vos conférences vocales pour illustrer vos propos.
C’est aussi un excellent moyen d’annoncer des évènements ou communications publicitaires.
Etant moi-même conférencier et donnant des cours de programmation LSL, j’ai créé ce puissant produit en connaissance de cause, en fonction de mes besoins et de celui de mon auditoire afin de faciliter la communication.
Je n’ai actuellement rien trouvé d’équivalent sur la place du marché.
Dynamis Nexus : Le cœur de vos échanges collaboratifs, la force interactive.
Affichage en LIVE :
- En mode Chat ou Boite de dialogue, entrez vos textes d’explications, des bouts de codes informatique LSL, vos observations, des questions, un copier/coller d’un texte, etc…
- Il sait aussi reconnaitre les UUID pour l’affichage d’une image quelconque de votre inventaire ou obtenue par un autre moyen pour une visualisation ponctuel. Cela évite de tout stocker dans le tableau.
-
Il reconnait les liens WEB sous la forme https://……. et rezzera une mappemonde à cliquer pour ouvrir le site Internet.
- Sélectionnez par le menu, une notecard textuelle stockée dans le tableau,
- Sélectionnez par le menu une image stockée dans le tableau pour la faire apparaître.
Le mode LIVE distingue 3 niveaux :
- OWNER : Seul vous pouvez intervenir. Utile lors de votre exposé pour ne pas perturber l’affichage par des questions des participants,
- GROUP : Seules les personnes portant le groupe pourront interagir,
- ALL : Tout le monde peut poser des questions.
- Dans tous les modes les textes, UUID et liens WEB sont reconnus. Ce qui implique que les participants peuvent proposer l’affichage de leurs propres images ou lien Web.
Le Dynamis Nexus Conference Board est ouvert vers l’extérieur.
Le Dynamis Nexus dispose d’un canal de communication unique (Plugin channel) calculé d’après l’UUID de son propriétaire, lui permettant d’écouter et de recevoir des messages depuis d’autres Objets.
Un Plugin PC Controler avec son Script LSL en permission complète est livré gracieusement pour vous faire comprendre le principe.
Si vous avez un minimum de connaissance en langage de programmation, grâce au PC de contrôle ou vos propres Plugins, vous pouvez préparer l’intégralité de votre conférence.
Testez le script fourni et inspirez-vous de cela pour créer votre propre menu et séquences d’explications.
Quoi d’autre ?
Le Dynamis Nexus peut aussi tout simplement, pendant les périodes d’inactivité :
- Servir de panneau d’affichage de type message board et diffuser en boucle des notecards d’informations, illustrés par des images et liens Internet,
- Annoncer vos prochains exposés, conférences, spectacles et événements,
- Afficher un Slidehow en boucle,
- Lié au PC Controler, créez des séquences en boucle, avec l’affichage de textes, images et liens WEB, (Je peux vous assister à créer cela),
- C’est un excellent moyen de communication voire publicitaire en monétisant les périodes d’inactivité avec des partenariats commerciaux,
- Le monde s’ouvre à votre imagination.
Pour résumer :
- Le Dynamis Nexus a été conçu pour transmettre votre savoir au sein d’une réunion, dans une salle de cours ou tout lieu public.
- Echanger des idées, parler de projets et d’idées…
- Communiquer…
- Présentez vos produits,
- Présentation de mode.
Profitez de l’affichage plein écran, bien plus efficace qu’une lecture des messages dans le chat local. Vous pouvez partager vos connaissances par des exposés sur n’importe quel sujet accompagné de textes ,photographies et liens Web de référence.
En fin de conférence, en complément de la Voice, votre public pourra poser des questions, soit dans le Chat public soit par une boite de dialogue. Les textes, images, et liens Web, s’afficheront sur le tableau.
C’est un support indispensable pour vos exposés en LIVE, VOICE et vos enregistrements en STREAMING.
Voir : https://www.youtube.com/live/8QSsJnPKOfg?si=Bjz_mIznOJpb9xWS
J’espère que ce produit inédit (me semble-t-il) saura vous séduire.
Notice d’utilisation
Préparation :
- Posez votre Dynamis Nexus Conference Board au sol,
- Positionnez-le et redimensionnez-le si nécessaire,
- Posez le Plugin PC controler (facultatif),
- Préparez vos Notecards en prenant garde à ne pas dépasser le nombre maximum de caractères par notes.
Donnez un nom à chaque notecard. Ce nom déterminera l’ordre de passage à l’écran. - Supprimez les anciennes notes si nécessaire, transférez les nouvelles dans le Dynamis Nexus,
- En mode diffusion cyclique, les notes seront affichées par ordre alphabétiques,
- Le temps d’affichage de chaque notecard est calculé à 2 secondes par lignes et interlignes. Ainsi une note courte sera affichée moins longtemps qu’une note plus longue.
Par exemple :
1 titre,
1 interligne,
3 lignes de texte,
1 interligne,
1 ligne de fin.
L’affichage de cette note de 7 lignes restera actif 14 secondes, voire plus si vous ajoutez des lignes vides à la fin. - Si vous ne mettez qu’une seule ligne dans la notecard avec un UUID d’image, celle-ci sera automatiquement affichée à la place du texte pendant 7 secondes,
- Si vous ne mettez qu’une seule ligne dans la notecard avec un lien WEB https:// , la mappemonde cliquable sera générée pour donner accès au site Internet indiqué,
- Faites une sélection des images à diffuser de votre inventaire puis transférez les dans le Dynamis Nexus.
Utilisation du menu :
Par défaut au démarrage, après un RESET ou l’adjonction de Notecards ou d’Images, le tableau démarre automatiquement en mode NOTE SLIDE qui est l’affichage cyclique des notecards.
Pour activer le menu, cliquez sur le cadre externe du Dynamis Nexus.
- CHAT : Active le mode écoute du Chat Local et du canal Plugin Channel.
Suivant les droits accordés, tout texte, UUID pour les images ou URL pour les liens Web seront transmis et affichés sur le tableau.
Concernant les sites WEB, une mappemonde temporaire cliquable se rezze pendant 1 mn environ à la détection d’une URL sécurisée valide sous la forme : https://slacp.com.
Si vous souhaitez supprimer la mappemonde avant ce délai, entrez simplement le caractère ! (Point d’exclamation) dans le chat local ou la boite de dialogue pour la supprimer.
Cela peut être utile si vous voulez ouvrir plus de deux liens Web en moins d’une minute afin d’éviter la superposition de deux mappemondes.
En fonction des droits accordés :- OWNER : Seul vous pouvez intervenir,
- GROUP : Seuls les membres du groupe l’ayant activé pourront intervenir,
- ALL : Toute personne présente pourra intervenir.
- DIALOG BOX : Active la saisie par une boite de dialogue. Il n’y a plus de canal d’écoute externe.
L’intervenant doit cliquer sur le tableau central pour avoir l’ouverture de la boite de dialogue.
Il peut entrer un texte limité à 250 caractères, une UUID ou un lien Web.
La possibilité d’intervenir répond aux mêmes droits que le CHAT local, OWNER, GROUP ou ALL. - OFF : Arrêt total du tableau.
- NOTE SLIDE : Affichage des notecards cycliquement (le numéro de page et le nombre total s’affiche en haut à gauche du tableau [1/4]…
- NOTE SELECT : Affichage d’une notecard par sélection dans un menu. Permet de choisir une note en particulier pendant un exposé ou à tout moment.
- PICT SLIDE : Affichage des images en Slideshow tournant,
- PICT SELECT : Affichage d’une image par sélection dans un menu. Permet de choisir une image en particulier pendant un exposé ou à tout moment.
- OWNER : Active les droits d’utilisation au propriétaire,
- GROUP : Active les droits d’utilisation au groupe,
- ALL : Active les droits d’utilisation à tout le monde.
Les droits ne sont donnés que pour l’utilisation du tableau, pas pour l’administration des menus qui vous sont réservés. - RESET : Réinitialisation du tableau et démarrage de la lecture cyclique des notecards (NOTE SLIDE).
- EXIT : Sortie du menu sans rien faire de plus.
Les Plugins externes :
Le « @AC Conference Board PC Relay » en permission complète fourni avec le tableau est un exemple de ce qu’il est possible de réaliser.
Par le menu d’administration du Dynamis Nexus, activez les droits OWNER et activez le CHAT.
Dès cet instant, tout message reçu par le tableau sur le canal de communication dédié affichera le résultat.
Si vous connaissez le langage LSL SCRIPT, cela vous ouvre d’innombrables possibilités.
Le canal de communication dédié aux Plugin s’inscrit dans le menu d’administration :
Par exemple : External Plugin Channel : -34043975. C’est ce canal qui sera utilisé.
Dans l’exemple, la formule est pré-enregistrée, vous n’avez rien calculer.
Voici un exemple très basique d’un script que vous pouvez mettre dans un cube de base pour créer un mini slideshow externe.
//– Plugin Slideshow basic for Dynamis Nexus Conference board –//
key OwnerKey;
integer ObjectChannel;
//– Function for sending messages to the displayboard –//
DynSay (string Dynamis)
{
llSay (ObjectChannel, Dynamis);
}
Default
{
state_entry()
{
OwnerKey = llGetOwner ();
ObjectChannel = (0x07052023 | (integer)(« 0x »+(string)OwnerKey))-1;
}
touch_start(integer total_number)
{
llOwnerSay (« OK, i Start the SlideShow »);
@Loop;
DynSay (« Simple Slideshow. »);
llSleep (5);
DynSay (« 6f57fc84-8a03-0fa2-c32e-5a8a714a53e3 »);
llSleep (10);
DynSay (« 239ef9d3-95f8-81ae-aa0b-9f49465e70d8 »);
llSleep (10);
DynSay (« d49fb757-a728-66b8-99fc-c6c1794287e6 »);
llSleep (10);
DynSay (« Sending an Internet link. »);
llSleep (10);
DynSay (« https://slacp.com »);
llSleep (10);
DynSay (« ! »); // Ceci efface la mappemonde de lien internet.
jump Loop;
}
on_rez(integer REZ)
{
llResetScript ();
}
}
En utilisant une seule fonction, ici DynSay (« montexte, mon uuid ou mon web »); aussi simple à utiliser qu’un « llSay » vous pouvez créer un nombre infini de plugins à votre image.
- Ajouter des menus,
- Des séries d’images, ou notecards stockés dans l’objet Plugin : llGetInventoryName( integer type, integer number );
pour une lecture automatique, - Etc…
Personnalisation
Le cadre du Dynamis Nexus étant en Mesh, si vous voulez personnaliser le cadre ou toutes autres parties, vous devez sélectionner la face correspondante. Soyez prudent car vous risquez de modifier des faces non désirées.
Pour toute information complémentaire ou démonstration, vous pouvez me contacter directement.
Arlequin Carter